Barracuda Essentials

Solutions Cloud tout-en-un de sécurité des e-mails, sauvegarde, archivage et eDiscovery pour Office 365 et Microsoft Exchange

Protégez les utilisateurs et les données contre les menaces liées à la messagerie électronique

 

Barracuda Essentials fournit la solution la plus complète, la plus simple et la plus abordable pour la protection des e-mails et des données d’entreprise dans Office 365, Microsoft Exchange et G Suite. Il associe la technologie de sécurité e-mail de Barracuda primée, à une archive de courrier électronique inviolable pour garantir la conformité et simplifier les recherches de litiges. Pour Office 365, Barracuda offre également une sauvegarde et une récupération complètes de tous vos e-mails et fichiers dans le cloud.

Avec 91% des piratages commençant par une attaque ciblée par courrier électronique, vous devez protéger vos utilisateurs, vos données et vos actifs. Le vol de données par courrier électronique, les logiciels malveillants, le spam et les attaques de phishing sont devenus de plus en plus sophistiqués. Ils entraînent des perturbations dans l’entreprise, ainsi qu’une perte de confiance et de réputation. Les recherches de conformité et de contentieux peuvent être coûteuses et longues.

Barracuda Essentials vous apporte :

– Protection avancée contre les menaces
– Filtrage entrant / sortant
– Archivage et eDiscovery
– Sauvegarde et récupération

Rendre le courrier électronique sûr pour les entreprises

 

Barracuda Essentials offre une protection de bout en bout de votre messagerie professionnelle. Le filtrage entrant protège contre le spam, les virus et les attaques de phishing. Le filtrage sortant empêche la fuite de données et crypte automatiquement les données sensibles. La protection avancée contre les menaces bloque les attaques zéro heure avancées. L’archivage Cloud garantit la conformité avec les stratégies de rétention, et la sauvegarde Cloud vous protège contre la suppression de données accidentelles ou malveillantes.

Protection avancée contre les menaces contre les attaques du jour zéro

 

Barracuda Essentials inclut une protection contre les menaces avancées telles que Ransomware. Elle s’appuie sur un puissant micro-service basé sur le cloud qui combine plusieurs couches de détection avec des analyses de plus en plus sophistiquées qui garantissent une réponse rapide aux attaques à zéro heure.

Les couches incluent l’apprentissage automatique et l’analyse comportementale associées à un sandbox basé sur l’émulation CPU pour une prévention complète des menaces sans aucune latence. Barracuda Advanced Threat Protection exploite un réseau mondial de renseignements sur les menaces qui ingère diverses données de menaces sur plusieurs vecteurs de menaces pour assurer une sécurité en temps réel.

Le filtrage entrant stoppe les menaces cybernétiques avant qu’elles n’atteignent votre serveur de messagerie

 

Barracuda Essentials filtre et désinfecte rapidement chaque courrier électronique avant qu’il ne soit distribué sur votre serveur de messagerie pour le protéger contre les programmes malveillants, les spams et les attaques de phishing entrants. Les fonctions incluent l’analyse antivirus de l’expéditeur, l’évaluation du spam, l’analyse d’intention en temps réel, la protection de lien URL (réécriture), les vérifications de réputation, la protection de l’expéditeur et les techniques de validation de plusieurs domaines.

Le service est optimisé par Barracuda Central, notre centre d’exploitation des menaces 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui surveille en permanence Internet pour détecter les nouvelles menaces transmises par courrier électronique sur tous les vecteurs d’attaque. Notre technologie de filtrage évolutive en cloud et prioritaire vous garantit le meilleur niveau de protection possible sans ajouter de délais significatifs au délai de réception des messages, même pendant les périodes de pointe pendant la journée.

Protéger les données avec le filtrage et le cryptage sortants

 

Le filtrage des données sortantes empêche les données sensibles de quitter votre entreprise tout en garantissant la distribution des e-mails légitimes. Barracuda Essentials bloque également les spams et virus sortants, empêchant ainsi vos employés ou autres clients infectés d’envoyer par inadvertance des e-mails malveillants, ainsi que d’empêcher la liste des adresses IP et des domaines de votre serveur de messagerie sur les listes de blocage de spam.

La protection contre la perte de données et le cryptage du courrier électronique empêchent les données sensibles telles que les cartes de crédit et les données client de quitter votre entreprise. Vous pouvez créer et appliquer des règles de contenu pour empêcher l’envoi de données sensibles telles que les numéros de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les données HIPAA, les listes de clients et d’autres informations privées. Les stratégies peuvent automatiquement crypter, mettre en quarantaine ou même bloquer certains messages électroniques sortants en fonction de leur contenu, de leur expéditeur ou de leur destinataire.

Assurer la conformité avec l’archivage inviolable et la découverte électronique

 

La conformité est désormais une exigence essentielle pour de nombreuses organisations et les sanctions pour ne pas respecter les réglementations commerciales et gouvernementales peuvent être sévères. Celles-ci doivent être mises en œuvre dans tous les domaines de l’organisation pour démontrer et garantir que l’entreprise fonctionne de manière conforme aux normes et minimiser les risques juridiques permanents.

Barracuda Essentials vous permet de définir des règles de rétention des e-mails pour vous assurer que les e-mails importants sont archivés en toute sécurité sur le cloud de Barracuda. En cas de litige, vous pouvez mettre en suspens les courriers électroniques pour empêcher toute manipulation ou suppression jusqu’à ce que le blocage expire. En réponse aux audits réglementaires, vous pouvez démontrer le respect des règles de rétention et les règles de suppression défendables.

Tous les courriers électroniques archivés peuvent être rapidement recherchés et exportés au besoin. Les applications natives et mobiles de Barracuda Essential vous permettent de rechercher des messages même lorsque les services de messagerie ne sont pas disponibles.

Protéger les emails et fichiers Office 365 avec la sauvegarde et la récupération cloud

 

Chaque jour, de plus en plus d’entreprises migrent vers des environnements hébergés en mode SaaS ou Cloud, tels que Office 365. Bien que ces environnements constituent des moyens fantastiques d’atténuer les défaillances naturelles et mécaniques, les pertes de données d’origine humaine et les menaces persistantes avancées qui mettent vos données en péril sont toujours présentes.

Avoir une stratégie de sauvegarde solide et de récupération granulaire vous permet de continuer à fournir des services de sauvegarde et de récupération en cas de suppression accidentelle ou malveillante, voire de récupération de données en cas d’attaque par un ransomware. Contrairement aux solutions qui utilisent l’archivage comme substitut à la sauvegarde, Barracuda Essentials est la seule solution capable de fournir un service de sauvegarde et de récupération spécifique, en plus d’un service d’archivage complet.