Barracuda Message Archiver

Solutions efficaces pour la rétention, la conformité et la découverte électronique

Archivage simplifié

 

Les solutions d’archivage Barracuda capturent et stockent vos données en toute sécurité aussi longtemps que vous le souhaitez, sans risque de modification ou de suppression, et réduisent vos besoins en stockage de messagerie tout en améliorant la productivité des utilisateurs. Faciles à mettre en œuvre et à gérer, ils vous aident à répondre aux exigences de conformité les plus strictes et à répondre aux demandes de découverte électronique rapidement et facilement.

Ils s’intègrent à tous les serveurs de messagerie basés sur des normes tels qu’Exchange et conviennent également parfaitement aux services Cloud tels qu’Office 365 et Gmail. Les utilisateurs peuvent accéder, rechercher, récupérer et exporter des messages archivés instantanément à l’aide de n’importe quel appareil, sur site ou en déplacement.

Barracuda Archiving c’est une solution :

– Facile à configurer et à gérer

– Plusieurs options de déploiement Cloud et On Premise

– Réduction des coûts de stockage et élimination des fichiers PST

– EDiscovery simple et mise en conformité

– Accès à tout moment et en tout lieu pour l’utilisateur final

Capturer avec précision

 

Barracuda utilise la capture de journal pour sécuriser une copie précise et non modifiée de chaque message directement à partir du serveur de messagerie au moment où il est envoyé ou reçu. Cela garantit une archive précise, complète et non modifiée de tous vos messages.

Vous pouvez importer automatiquement des données de messagerie historiques dans les archives, en fournissant un enregistrement complet de chaque message envoyé ou reçu. En outre, les données instantanées et autres données non électroniques, telles que les rendez-vous, les contacts, les tâches et les notes, peuvent être capturées pour fournir une archive complète de toutes les données.

Stocker en toute sécurité

 

Les données sont archivées en dehors de votre environnement de messagerie opérationnel dans un référentiel infalsifiable dédié, garantissant qu’il sera conservé en toute sécurité tant que vous en aurez besoin, sans risque de corruption ou de suppression.

La réduction du volume de données géré par votre serveur de messagerie peut réduire considérablement les coûts tout en augmentant l’efficacité opérationnelle. Les utilisateurs restent dans les limites de stockage sans exporter les fichiers PST ou purger les données, ce qui peut mettre en péril votre statut réglementaire.

Assurer la conformité

 

L’approche de Barracuda basée sur des règles, utilise des règles de rétention granulaires pour vous assurer que vous conservez automatiquement chaque élément de données aussi longtemps que nécessaire. Cela signifie que vous pouvez démontrer en toute confiance que vous respectez les exigences gouvernementales et réglementaires et que vous utilisez des règles de suppression défendables.

Il est facile de démontrer l’exactitude et l’exhaustivité de vos archives et de fournir la chaîne de traçabilité pour chaque élément de données. Les contrôles de sécurité basés sur les rôles garantissent que seuls les membres du personnel autorisés ont accès aux données contenues dans les archives et que des pistes d’audit complètes enregistrent chaque activité du système et des utilisateurs.

Rationaliser la découverte électronique

 

L’archive indexée fournit des fonctions de recherche et de marquage itératives et à plusieurs niveaux pour prendre en charge des exercices complexes d’audit et de découverte. Cela réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour répondre aux demandes de découverte.

L’interface intuitive, basée sur les rôles, facilite la recherche rapide de messages spécifiques en cas de besoin et démontre l’exactitude et l’exhaustivité des données renvoyées pour chaque cas. Les données sélectionnées peuvent être placées en attente légale au cas par cas aussi longtemps que nécessaire, puis exportées selon les besoins pour analyse ou divulgation.

  • PC
  • Navigateur
  • Mac
  • Smartphone
  • Outlook

Accès à tout moment et n’importe où

 

Les solutions d’archivage Barracuda permettent aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs données archivées où qu’ils travaillent et à partir de n’importe quel périphérique.

Le complément Microsoft Outlook multifonction offre une expérience intégrée au sein de son client Outlook familier et lui permet de fonctionner de manière transparente avec les données de boîtes aux lettres et les données archivées. Il conserve également un cache local des messages archivés pour fournir un accès continu pendant qu’ils sont hors ligne.

Des applications mobiles dédiées pour iOS et Android, ainsi qu’un client de bureau autonome et une interface Web, garantissent un accès aux archives à tout moment et en tout lieu via n’importe quel périphérique.

Déploiement flexible

 

Barracuda Message Archiver est disponible en tant qu’appliance matérielle ou solution virtuelle intégrée pour un déploiement sur site ou dans le cloud. Achetez et configurez directement sur AWS Marketplace ou installez-le localement sur VMware ou Hyper-V. Il peut être configuré pour refléter les données sur votre Barracuda Cloud, garantissant ainsi une conservation et un stockage sécurisés à long terme et facilitant et accélérant la reprise après sinistre.

Le service d’archivage Barracuda Cloud fournit une solution entièrement basée sur le cloud, gérée et prise en charge par Barracuda sans logiciel ni matériel client. L’infrastructure cloud globale et robuste de Barracuda garantit la sécurité et la gestion centralisée par le biais du portail Cloud Control simplifie les choses.

Appliance Physique
Appliance Virtuelle
Amazon Web Services
Barracuda Cloud